Infographie sur l'histoire des jeux d'arcade.
« The evolution of arcade game » est une infographie proposée par M&P Ammusement. Elle retrace le parcours de ces jeux si particuliers, qui ont meublés cafés, bars, et salles de jeux durant de nombreuses années.
Une histoire de plus de 100 ans ! Celle-ci à débuté à Philadelphie aux États-Unis, avec le Skee Ball, appartenant à la famille des jeux de rachats (redemption game en anglais), et faisant appel à l’adresse.
Flippers et jeux vidéo d’arcade.
Puis, s’en est suivi l’apparition des flippers dans les années 30, et les premiers jeux vidéos sont arrivés au début des années 70. Ceux-ci allaient connaitre un énorme succès, grâce notamment au classique Pong ! Les bornes d’arcade connaitront ensuite leur apogées jusqu’à la fin des années 90. Et l’arrivé des consoles de salon qui deviendront populaires, et leur piqueront la vedette. Durant cette période, les avancés technologiques donneront naissance à de nombreux jeux qui resteront dans les annales avec : Street Fighter, Mortal Kombat, Killer Instinct, Donkey Kong… Pour ne citer qu’eux.
Nous vous laissons découvrir ou redécouvrir tout cet historique en détail avec cette infographie version anglaise.